Abraham Lincoln devient chasseur de vampires

lundi 4 octobre 2010 - 15:15 | Tournage
La Twentieth Century Fox a remporté la lutte pour l'obtention du projet d'adaptation cinématographique du roman Abraham Lincoln : Vampire Hunter, rapporte la presse professionnelle d'Hollywood. Tim Burton coproduit ce long-métrage en 3D avec le Russe Timur Bekmambetov, qui se tiendra également derrière la caméra.

Les studios Fox transformeront Abraham Lincoln en chasseur de vampires


Tiré d'un roman fantaisiste de Seth Grahame-Smith, Abraham Lincoln : Vampire Hunter imaginera le 16ème président des Etats-Unis en redoutable chasseur de vampires. Les studios Fox viennent de lancer la pré-production du long-métrage qui sortira courant 2012 en Amérique du Nord.


Après Wanted : Choisis Ton Destin (2008), Timur Bekmambetov profitera de 69 millions de dollars et de caméras 3D pour mener à bien la mise en scène. Il retrouvera Tim Burton à la production après le film d'animation Numéro 9 sorti l'an dernier.


Auteur du scénario, Seth Grahame-Smith s'était déjà fait remarquer en 2009 avec Orgueil Et Préjugés Et Zombies, qui introduisait des morts-vivants dans l'Angleterre du XIXème siècle dépeinte par Jane Austen à l'origine. Natalie Portman a acquis les droits du livre pour une transposition cinématographique également en cours de développement.


(4 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter