Adèle Haenel: nouvelle muse des frères Dardenne

vendredi 24 avril 2015 - 15:15 | Tournage
Depuis son récent César de la meilleure actrice pour le film Les Combattants, les portes semblent s'ouvrir de plus en plus pour la talentueuse Adèle Haenel.

La jeune actrice de 26 ans qui connait un succès grandissant depuis ces dernières années, semble avoir fait flasher Les Frères Dardenne au point de s'être vu attribuer le rôle principal de leur prochain film intitulé La Fille Inconnue, dont le tournage devrait débuter d'ici l'automne prochain en Belgique.

Après avoir tourné avec Marion Cotillard et Emilie Dequenne dans Deux Jours, Une Nuit et Rosetta, les deux frères belges, Jean-Pierre et Luc Dardenne, victorieux aux derniers Magritte, la cérémonie qui récompense le cinéma belge francophone semblent à présent avoir trouvé leur nouvelle muse.

Les deux cinéastes et la société de production Archipel 35, se sont donc tournés vers Adèle Haenel, figure montante du cinéma français pour interpréter le rôle de Jenny, une médecin généraliste qui culpabilisera de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille qui sera retrouvée morte peu de temps après. Pour soigner sa culpabilité après avoir appris que la police ne connaissait pas l'identité de la jeune fille, Jenny décidera elle-même d'enquêter de son côté.

=> Toutes les infos sur Adèle Haenel
=> Toutes les infos sur Jean-Pierre Dardenne
=> Toutes les infos sur Luc Dardenne

Vanessa Roux (24 avril 2015) avec Le Film Français

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter