Adèle Haenel sera Agnès Le Roux pour André Téchiné

lundi 6 mai 2013 - 19:32 | Tournage
Deux ans après Impardonnables, André Téchiné planche sur son vingtième long-métrage. L'Homme Que L'On Aimait Trop rejouera le mystère autour de la disparition en 1977 d'Agnès Le Roux, héritière de l'hôtel-casino le Palais de la Méditerranée de Nice.

Adèle  Haenel sera Agnès Le Roux pour André  Téchiné


Adèle Haenel (Naissance Des Pieuvres) incarnera Agnès Le Roux tombée amoureuse de l'avocat Jean-Maurice Agnelet, rôle-titre joué par Guillaume Canet. Ce dernier l'aurait poussé à céder sa part du Palais de la Méditerranée à un concurrent pour 3M de francs. La jeune femme a ensuite disparu corps et biens à la Toussaint 1977. Catherine Deneuve prêtera ses traits, elle, à la mère de l'héroïne.

Fidélité Films coproduit le long métrage avec Orange Cinéma Série et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les internautes ont la possibilité de participer au financement du film via la plateforme Ulule.com. Le CNC a également apporté son aide via le système d'avance sur recettes, indique Cineuropa.org.

Sur le plan judiciaire, l'affaire Le Roux a refait du bruit fin janvier 2013 avec la libération surprise d'Agnelet condamné à vingt ans de réclusion criminelle en 2008, suite à la condamnation de la France par la Cour européenne des Droits de l'Homme. Jean-Maurice Agnelet connaîtra prochainement un troisième procès, ordonné par la Cour de cassation.

(6 Mai 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter