Adrien Brody et Dario Argento ont la jaunisse

Adrien Brody (A Bord Du Darjeeling Limited) et sa compagne Elsa Pataky (Des Serpents Dans L'Avion) seront au générique du prochain film de Dario Argento, Giallo.

Dario Argento (Suspiria), connu pour ses films érotico-flippant, fait appel à des acteurs de classe internationale pour la première fois. Lui qui, habituellement, préfère rester entre compatriotes. Le maître de l’horreur aurait-il cédé à l’appel des sirènes hollywoodiennes ? Pas totalement. Le film sera tourné à Turin, garde un titre italien. Et puis le casting reste alléchant avec Emmanuelle Seigner pour épauler Le Pianiste.

Giallo veut dire jaune dans la langue de Dante mais c’est également une référence au genre pulp italien, où l’horreur fait bon ménage avec l’érotisme. En fait, c’est surtout le nom du serial killer du film qui a enlevé la sœur d’une hôtesse de l’air. Celle-ci va faire équipe avec un détective italien et partir à sa recherche.

Le tournage de Giallo débute le 12 mai prochain en Italie et le film sera également présent au marché du film de Cannes pour trouver des acheteurs.

S.C. (Le 11 avril 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter