Adrien Jolivet cherche son cheval…

Adrien Jolivet (découvert dans Zim And Co.) s’apprête à retrouver Grégoire Colin (La Ravisseuse) pour le premier long-métrage du réalisateur Micha Wald : Voleurs De Chevaux.
Le film nous transporte quelque part en Russie, au milieu du 19ème siècle. Adrien Jolivet y incarne Jakub, un tout jeune homme, récemment chassé de sa troupe de Cosaques pour s’être fait voler son cheval lors d’un assaut qui a également coûté la vie de son frère. Il n’a plus qu’une idée en tête, récupérer son cheval et venger la mort de ce dernier. De leur côté, Elias et Roman sont deux jeunes frères qui vivent dans les bois et volent des chevaux.
Le film entremêle les parcours de Jakub et des voleurs.
Après trois courts-métrages remarqués - notamment le burlesque Alice et moi en 2004 - le réalisateur d’origine ukrainienne Micha Wald se lance aujourd’hui dans l’aventure du long-métrage. Ses précédents succès critiques et sa solide formation à l’école cinématographique belge seront autant d’atouts pour cette première expérience.

Le début du tournage est prévu pour la fin du mois de mars, à cheval entre la Belgique et la région Centre Val de Loire.

E.G. (1er mars 2006 – Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter