Agent : Di Caprio, Nom de code : 17F

Les Jeux Olympiques sont bientôt programmés à Pékin, les lieus sont déjà définis, les sélectionnés prévenus, etc, mais il faudrait inventer une nouvelle discipline. Spécialité d’Hollywood, celle-ci, la course au biopic.

Deux concurrents partent d’office favoris, laissant sur place tous leurs adversaires dans les séries de qualification, font figure d’épouvantail Jamie Foxx (Ray) et Leonardo Di Caprio (Aviator). Juste avant la rentrée aux vestiaires du jeu malin de la provocation, reprise typique des face-à-face en Boxe, le second nous donne de ses nouvelles.

Après les rumeurs annonçant Jamie Foxx en Bob Marley, Leonardo Di Caprio annonce donc son projet Ian Flemming. L’acteur américain aurait racheté les droits du scénario de Damian Stevenson sur la vie du créateur de James Bond. Il souhaiterait contacté un autre scénariste pour finaliser le projet. Le biopic commencerait peu avant l’écriture du premier épisode Casino Royale de la série en Jamaïque pour s’achever sur sa mort, en 1964.

Loin d’être un simple écrivain, Ian Flemming était aussi journaliste pour l’agence Reuters à Moscou, puis Commandant des services secrets de la marine sous le nom de code 17F pendant la seconde guerre mondiale. L’acteur Leonardo Di Caprio a aussi annoncé son souhait d’interpréter lui-même le rôle. Logique, un compétiteur pareil ne peut que finir sur la première marche du podium.

F.B. (Le 16 Mai 2008 – avec relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter