Akira version US : le projet à nouveau au point mort

vendredi 6 janvier 2012 - 19:27 | Tournage
Nouveau coup d'arrêt pour l'adaptation hollywoodienne du manga culte Akira. Selon The Hollywood Reporter, les studios Warner Bros. ont mis en suspens la pré-production du film, afin d'en sceller le sort. Les producteurs du film et son réalisateur ne disposeraient que de quinze jours pour alléger le budget du long métrage de 20M$.

akira


A moins de trois mois de son entrée formelle en production, Akira connaît un nouveau rebondissement dans son développement. Warner Bros. chercherait désormais à baisser la facture du blockbuster, estimée à 60/70M$. Cela moins d'un an après le travail du cinéaste Jaime Collet-Serra qui avait réussi à faire fondre le budget de 150M$ à 90M$.


Akira doit raconter les conséquences d'expériences militaires confidentielles sur des enfants dans les rues d'une New-York post-apocalyptique, où règnent des gangs de motards ultra-violents. Garrett Hedlund est attaché au rôle principal. Kristen Stewart, Ken Watanabe et Helena Bonham Carter restent en négociations en attendant le destin définitif du film.


Le projet souffre par ailleurs d'un mauvais accueil des fans de l'oeuvre originale de Katsuhiro Otomo, déjà portée au cinéma dans un film d'animation tout aussi apprécié, sorti à la fin des années 80. L'adaptation hollywoodienne de classiques nippons du manga est souvent mal acceptée, notamment suite à la débâcle du film Dragonball Evolution de James Wong, en 2009.

(6 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter