Al Capone, le Parrain au cinéma

Le Studio de production Landscape Entertainment vient d’acquérir les droits de la bande dessinée Pretty, Baby, Machine qui met en scène Al Capone.

Créée par Clark Westerman et illustrée par Kody Chamberlain, cette B.D se passe en 1933 à l’époque où la prohibition faisait rage et où le célèbre parrain de la mafia contrôlait la ville de Chicago. Les gansters Pretty Boy Floyd, Baby Face Nelson et Machine Gun Kelly font alors un pacte pour faire tomber ce bon vieux Al.

Il aura fallu peu de temps au studio pour s’emparer des droits d’adaptation de cette histoire dont le premier numéro est sorti au mois de Mai dernier. Un gage de qualité, assurément.

Bob Cooper, qui produira, a déclaré : « Pretty, Baby, Machine est une histoire fabuleuse avec des personnages captivants, des dessins somptueux et qui, nous le pensons, trouvera écho dans le monde entier. »

Aucune date n’est annoncée pour l’instant mais on attend avec impatience de savoir quel acteur se frottera au mythe Capone après Robert De Niro dans Les Incorruptibles.
Pour le rôle des gangsters, on imagine (espère…), dessins à l’appui, les excellents Michael Madsen et Harvey Keitel.

Amis producteurs, à bonne entendeur !

Ch. V. (Le 28 Juillet 2008 - Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter