Al Pacino dans un film sur le théâtre

Alors qu’il se trouve actuellement sur les planches à Los Angeles dans Salomé (pièce d’Oscar Wilde en un acte, écrite en français en 1893 pour Sarah Bernhardt), Al Pacino (La Recrue) vient d’annoncer son intention de tourner un film autour de cette pièce de théâtre.

Nommé huit fois aux Oscars et lauréat en 1993 pour Le Temps D'Un Week-end, l’acteur est un passionné d’art dramatique. En 1996, il avait d’ailleurs réalisé Looking For Richard, un essai sur la pièce de Shakespeare Richard III, à la fois documentaire et adaptation.

Salomé, dans laquelle Al Pacino incarne le roi Hérode, devrait suivre le même processus d’approche et mêler théâtre et prises de vue en coulisses. Le film devrait également être proposé aux distributeurs lors du Festival de Cannes, le mois prochain.

En attendant, on devrait retrouver l’ex Parrain dans Two For The Money de D.j. Caruso, le 26 juillet sur les écrans français. Dans ce drame, Un jeune joueur de football (Matthew Mcconaughey) doit mettre fin à sa carrière suite à une grave blessure au genou et se recycle dans les paris sportifs en devenant le subalterne de l'un des bookmakers les plus puissants du pays (Pacino).

Oui, oui, cet homme sait tout faire…

E.G. (19 avril 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter