Al Pacino gonfle la poitrine

Al Pacino, 67 ans, se penche de plus en plus sur des rôles « imposants » : il devrait bientôt apparaître à l’écran sous les traits de Salvador Dali, ainsi que ceux de Napoléon Bonaparte.

Sa réputation n’est plus à faire ; Scarface, Le Parrain, Heat… des rôles grâce auxquels le bonhomme a su imposer style et talent. Mais lorsqu’on devient un « grand », il faut s’attendre à voir ses attentes grandir du même coup !
Et voilà notre Pacino qui projette d’interpréter le rôle de Napoléon Bonaparte. Suite à la concrétisation de son désir peinturluresque de manier le pinceau, sous les traits du surréaliste Salvador Dali, il a réfléchi, et veut jouer cette fois à la guerre.

Le projet Napoléon rentre à son tour dans la course aux biopics : Truman Capote, Coco Chanel, Sammy Davis Jr ; la compétition va être rude. Le personnage historique pourrait bien connaître le même sort que ces confrères filmés, la course aux tournages sifflant le départ.
Le projet Napoléon est entre d’autres mains pour un futur Napoleon And Betsy avec Scarlett Johansson, dans le rôle de la fille du geôlier de Bonaparte lors de sa détention sur l’île Sainte-Hélène.

En attendant ces futurs rôles - qui pourraient à leur tour signer avec panache la fin d’une carrière -, Pacino enchaîne les sorties avec 88 Minutes et Ocean'S Thirteen. Pacino mégalo ?

H.B. (08 juin 2007 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter