Al Pacino joue du Shakespeare

Un casting d'acteurs oscarisés au générique d'une prochaine adaptation de la pièce de théatre de William Shakespeare Le Marchant de Venise (Merchant of Venise). Voilà un beau projet mené en septembre entre le Luxembourg et Venise par le réalisateur Michael Radford (Il Postino). Dans le rôle principal, on retrouve Al Pacino qui se glisse dans la peau de Shylock. Il partagera l'affiche avec Cate Blanchett, Ian MacKellan et probablement Joseph Fiennes.

Pièce en cinq actes, il s'agit de l'histoire de Bassanio, prêt à tout pour séduire la belle Portia. Il demande alors une forte somme d'argent à son ami Antonio, riche marchand de Venise. Ce dernier est contraint d'emprunter à l'usurier juif Shylock. Antonio, pour garantir le remboursement, promet une livre de sa chair s'il ne tient pas ses engagements.

Produit par Cary Brokaw, le budget du film s'élève entre 25 et 30 millions de dollars. Le marchand de Venise avait déjà été porté à l'écran en 1953 par Pierre Billion avec Michel Simon dans le rôle de Shylock.

T.N. (2 septembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter