Al Pacino Sera Salvador Dali

Andrew Niccol, le réalisateur de Lord Of War, vient de choisir Al Pacino pour incarner le peintre espagnol Salvador Dali. Pour le moment, le cinéaste reprend le scénario de John Salvati, adaptation du livre de Stan Lauryssen, Dali & I avant de lancer le tournage, en juin prochain.

La production sera assurée par la boîte Room 9 Entertainment de David O. Sacks, Daniel Brunt et Michael R. Newman qui ont dernièrement produit le politiquement incorrect Thank You For Smoking.

Les deux hommes se retrouveront donc pour une seconde collaboration. En 2003, Al Pacino jouait auprès d’une actrice virtuelle dans Simone. Après Bienvenue À Gattaca et Lord Of War, on attend d’Andrew Niccol un biopic décalé. Le réalisateur a annoncé vouloir axer Dali & I : The Surreal Story sur les derniers moments du peintre alors qu’il atteignait un seuil suprême de surréalisme.

Avant de découvrir The Great Al Pacino avec l’élégante moustache de l’Espagne, il rejoindra bientôt l’équipe de Ocean'S 13 de Steven Soderbergh. Un retour dans un monde de magouilles pour l’homme qui incarna génialement Tony Montana dit Scarface… Vivement !

M. B. (19 janvier 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter