Al Pacino veut adapter Philip Roth

jeudi 17 décembre 2009 - 17:09 | Tournage
Bien que La Loi Et L'Ordre, son dernier film, soit également l’un des plus « oubliables » de sa carrière, Al Pacino est loin d’en avoir fini avec le cinéma. Et pour cause, il vient de se trouver de quoi se tailler un rôle sur mesure, puisqu’il vient d’acquérir les droits de The Humblings pour en faire une adaptation.

Dans son dernier roman, le célèbre écrivain américain Philip Roth raconte l’histoire d’un vieil acteur sur le déclin, qui trouve le chemin de la renaissance dans les bras de l’amie de sa fille. Si Al Pacino s’approprie d’ores et déjà le rôle principal (normal, c’est lui qui paie !), Tony Montana ne sera pas la seule légende du cinéma à faire partie de l’équipe. En effet, Barry Levinson devrait s’atteler à la réalisation du film, dont l’adaptation serait signée Buck Henry.

Al Pacino

Pour l’instant, The Humblings n’a pas encore de date de tournage, puisqu’il est encore à la recherche d’un studio. Mais un projet portant le nom de trois vétérans du cinéma américain ne devrait pas vraiment avoir de difficultés. En même temps, entre celui qui a immortalisé le nom de Tony Montana, celui qui a reçu un Oscar pour son film Rain Man, ou celui qui a écrit Le Lauréat, on ne peut qu’espérer que le vieil adage selon lequel c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures soit vrai.

=> Toutes les infos sur Al Pacino

Farah Youssouf (17 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter