Alanis Morissette de retour au cinéma

L'actrice-chanteuse Alanis Morissette interprètera le rôle principal dans un film inspiré de la semi-autobiographie de l'écrivain Philip K. Dick : Radio Free Albemuth.

La chanteuse canadienne Alanis Morissette continue sur sa lancée cinématographique (Dogma, Jay And The Silent Bob Strike Back) en décrochant cette fois un rôle majeur dans Radio Free Albemuth.

Tiré de la semi-autobiographie de l'écrivain américain Philip Kindred Dick sortie en 1985, le film devrait rendre hommage à un auteur dont la vie a été remplie de souffrances. Schizophrène, paranoïaque, suicidaire, drogué, sectaire, dépressif mais passionné de poésie et de science-fiction, Philip K. Dick a empreint ses romans de ses différentes tranches de vie.

Radio Free Albemuth sera scénarisé et réalisé par John Alan Simon (Guet-apens). Alanis Morissette jouera le rôle de Sylvia, une femme atteinte d'un cancer qui apparaît dans les visions d'un dirigeant de label musical qui verra en elle une chanteuse séduisante et deviendra son âme soeur en se faisant engager comme secrétaire.

Le tournage devrait débuter courant du mois de novembre 2007 à Los Angeles. Shea Whigham, Katheryn Winnick et Hanna Hall sont prévues au casting.

(Le 31 Octobre 2007 – RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter