Albert Dupontel se projette dans l’avenir avec l’Avatar de Julien Leclercq

Que de nouvelles expériences pour Albert Dupontel ! Après s’être essayé avec succès au métier de réalisateur avec, notamment, Bernie et Enfermés Dehors, l’acteur va s’illustrer dans un registre qu’il n’avait jamais exploré jusqu’ici : la science-fiction. Il se laissera diriger par Julien Leclercq qui signe son premier long-métrage Avatar.

C’est dans un Paris futuriste en 2025 que l’action prend place. David Hoffman (Albert Dupontel), membre de la police européenne doit établir un lien entre le meurtre d'une jeune immigrée retrouvée avec d'étranges griffures autour des yeux et la fille d’un professeur dans une clinique high-tech qui arbore les mêmes marques. David et son adjointe Marie Becker pensent avoir affaire à un vaste trafic d'organes, mais l’homme se retrouvera en réalité en quête de sa propre mémoire.

Albert Dupontel n’évoluera pas seul dans cet univers sombre et inquiétant grâce au renfort d’un casting jeune et frais. Marie Guillard vue dans le burlesque Podium campera sa collègue. Mélanie Thierry (Fête De Famille), Marthe Keller (Le Derrière), Estelle Lefebure (Cavalcade), et Francis Renaud (36, Quai Des Orfèvres) feront également partie de l’intrigue.

Toute ce petit monde débutera le tournage en région parisienne dès le 12 septembre prochain et la sortie en salles est prévue pour le deuxième semestre 2007. Espérons que le scénario écrit à quatre mains, par Julien Leclercq, Franck Philippon, Nicolas Peufaillit et Aude Py soit bien ficelé et souhaitons à l’Avatar de ne pas en être un !

G.J. (4 juillet 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter