Alex de la Iglesia voit jaune

Le cinéaste espagnol Alex De La Iglesia (Crimes À Oxford) mettra en scène l'adaptation grand écran de la bande dessinée La Marque jaune d'Edgar Pierre Jacobs, confirme le site Internet du quotidien hollywoodien Variety. La société de production madrilène Tornasol s'associera à La Fabrique de Films pour produire l'adaptation de cette aventure parmi les plus célèbres de Blake et Mortimer.

Alex De La Iglesia travaille actuellement sur une deuxième mouture du scénario en compagnie de Jorge Guerricaecheverria. Le réalisateur espagnol remplace le Français James Huth qui s'est détaché du projet l'an dernier pour mieux préparer l'adaptation d'une autre BD : Lucky Luke avec Jean Dujardin dans le rôle du cow-boy.

Le casting du film n'a pas encore été établi. Lorsque James Huth s'occupait du projet, Rufus Sewell (Dark City) et Hugh Bonneville (Stage Beauty) devaient incarner respectivement Sir Francis Blake et Philip Mortimer.

Créés en 1946 par le Belge Edgar Pierre Jacobs, Blake et Mortimer figurent au rang des héros de bande dessinée les plus populaires. Le 18e tome de leurs aventures, intitulé Le Sanctuaire de Gondwana, est sorti le 28 mars dernier.

(Le 4 juin 2008 – Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter