Alex Proyas, mordu de son Dracula

lundi 1 septembre 2008 - 11:19 | Tournage
Le réalisateur de l’excellent Dark City s’est exprimé auprès de MTV concernant son projet sanglant, Dracula Year Zero.

Alex Proyas a l’air d’avoir déjà bien réfléchi à son sujet. Le metteur en scène a décrit le scénario de son prequel comme « le conte de ses origines qui mélange le côté historique du Prince Vlad de Transylvanie avec la vision plus fictive de Bram Stoker »

Un film qui sera donc sans doute moins poétique que le Dracula. de Francis Ford Coppola et un peu plus réaliste. Enfin, pas trop réaliste non plus puisque que le réalisateur de The Crow (Proyas aimerait-il le sombre ?), a décidé de nous montrer tout plein de dents pointues. « Les dents sont très importantes. (…) Je veux voir des filles avec plein de dents. » a t-il déclaré.
Par contre, si, comme vous l’avez compris, Alex Proyas aime les dents, il semble avoir un grief contre l’ail. Il a ainsi ajouté « Je trouve le truc avec l’ail bizarre ». Nous aurons donc simplement le droit à « des pieux et des dents… et plein, plein de sang. C’est sûr, tout ça c’est beaucoup moins bizarre…

En tous cas, si le résultat est à la hauteur de l’enthousiasme du réalisateur, ce Dracula-là pourrait bien de nous faire oublier l’errance de Proyas avec son I, Robot

Ch. V. (Le 01 septembre 2008 - Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter