Alexandre Aja adaptera le manga 'Cobra'

jeudi 19 août 2010 - 11:39 | Tournage
Alexandre Aja (Piranha) portera au cinéma le manga Cobra de Buichi Terasawa, a-t-il indiqué au site spécialisé Deadline.com. L'oeuvre japonaise reste populaire en France par l'intermédiaire d'une série animée diffusée sur Canal+ à partir de 1985.

Le réalisateur français Alexandre Aja adaptera le manga "Cobra"


Alexandre Aja s'apprête à commencer l'écriture du scénario avec son partenaire habituel, Grégory Levasseur. Habitué du genre horreur, le metteur en scène ambitionne de poser les bases d'une saga de science-fiction tournée en prises de vue réelle.


Lancées en 1978, les aventures de Cobra racontaient comment un employé de bureau lambda retrouvait la mémoire et son statut d'aventurier spatial doté d'un bras armé nommé rayon Delta. Le mangaka Buichi Terasawa s'était inspiré du comédien Jean-Paul Belmondo pour façonner l'aspect physique et l'attitude du personnage.


Révélé avec Haute tension (2003), Alexandra Aja a fait carrière avec succès à Hollywood en se spécialisant dans le film d'horreur. Après les remakes de La colline a des yeux et Mirrors, il dévoilera Piranha 3D en France à partir du 1er septembre.


=> Toutes les infos sur Alexandre Aja

(19 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter