Alexandre Aja annonce une suite à Piranha 3D

vendredi 10 septembre 2010 - 14:30 | Tournage
Le réalisateur français Alexandre Aja annonce la préparation d'une suite à son dernier film Piranha 3d, actuellement à l'affiche des cinémas français, dans Le Film français paru vendredi 10 septembre. Alexandre Aja restera attaché au long-métrage en tant que réalisateur ou producteur. " Cela dépendra du budget. S'il est équivalent au premier, et que je peux faire quelque chose de mieux, je me lancerai. Si on me demande de diminuer la voilure, je produirai ", explique-t-il.

Alexandre Aja annonce une suite à "Piranha 3D" et l'adaptation de la bande dessinée "Blacksad"


" J'ai deux pistes de scénario. Le premier s'inspire des Full Moon Parties en Thaïlande, qui réunissent jusqu'à un demi-million de fêtards. L'autre explore l'idée du gouvernement américain qui récupère ces piranhas pour en faire des armes ", annonce Alexandre Aja.


Le réalisateur qui s'est fait un nom dans le cinéma d'horreur prépare également avec le producteur français Thomas Langmann une adaptation de Blacksad, la bande dessinée des Espagnols Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido. Annoncé comme la rencontre entre la technologie d'Avatar et la noirceur de Les Incorruptibles, le projet mettra en scène les enquêtes du détective privé John Blacksad, un chat noir anthropomorphe, dans le New York des années 1950.


Alexandre Aja participera également à la production du remake de Maniac, film gore réalisé par William Lustig en 1980. Il laissera la direction de ce film à son scénariste habituel Grégory Levasseur. Ensemble, ils porteront au grand écran le manga Cobra, le pirate de l'espace. Alexandre Aja ambitionne d'en faire une saga de science-fiction de référence. " C'est mon défi de convaincre les Américains qu'il a le potentiel d'un nouveau Star Wars ".


(10 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter