Alexandre Aja sort sa casquette de producteur !

Il nous a torturés psychologiquement avec ses monstres de la nature déformés, assoiffés de sadisme et toujours prêts à dépecer quelqu’un… Vous l’aurez compris, nous parlons bien de La Colline A Des Yeux, le dernier film d’Alexandre Aja. Avec Aja, on reste cramponné à son siège, crispé, angoissé, au bord de la crise d’hystérie !

Tant d’effets sur les spectateurs dénotent un talent indéniable… Et quand on est capable de traumatiser les cinéphiles par le pouvoir des images, on ne s’arrête pas là ! C’est pourquoi, notre jeune Alexandre continue ses petits projets et produira notamment, avec son fidèle camarade Grégory Levasseur, le film P2 .

Un titre énigmatique ? C’est sûr ! Et aussi, une histoire qui promet de faire quitter la salle aux âmes sensibles… Cessons ce mystère insoutenable et présentons un peu l’histoire.
Le film se centre sur une femme qui se retrouve coincée au boulot plus tard que prévu le soir de Noël. Par ce concours de circonstances, elle devient la cible d’un agent de sécurité qu’on pourrait, sans exagérer, qualifier de cinglé ! Pour survivre, elle devra surmonter des défis aussi bien physiques que psychologiques…

Pour la réalisation, l’heureux élu est… Roulements de tambours… Franck Khalfoun ! Comment ça, ce nom ne vous dit rien ? Bon d’accord c’est peut-être normal. Le monsieur en question était monteur sur La Colline… et a co-écrit avec le duo Aja / Levasseur le scénario de P2. En tête d’affiche, nous retrouverons Rachel Nichols (Amityville), pour incarner la persécutée et Wes Bentley (Ghost Rider), dans le rôle du bourreau.

En attendant cette future bombe du gore, si vous êtes en manque de frisson et de hausse du rythme cardiaque, vous pouvez toujours retourner voir, ou découvrir pour la première fois, le très bon La Colline A Des Yeux !

F.R. (20 juillet 2006 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter