Alexandre Arcady tourne son film sur Ilan Halimi, victime du Gang des Barbares

lundi 2 septembre 2013 - 10:13 | Tournage
Alexandre Arcady a débuté le tournage de son nouveau long-métrage qu'il compte sortir au printemps 2014, annonce Le Parisien dans son édition du lundi 2 septembre.

Alexandre  Arcady tourne son film sur Ilan Halimi


Le réalisateur français porte au grand écran l'affaire Ilan Halimi, dont la séquestration et le meurtre par le tristement célèbre "gang des barbares" avaient défrayé la chronique en 2006. Le metteur en scène du film Le Grand Pardon s'appuie sur " 24 jours : la vérité sur la mort d'Ilan Halimi ", livre que la mère du jeune homme, Ruth Halimi, a écrit en 2009.

Écrit avec l'aide d'Émilie Frêche, coauteure de l'essai, le film revient sur le piège tendu à Ilan Halimi, appâté par une jeune femme avant de vivre trois semaines de calvaire dans une cité des Hauts-de-Seine. Sa mort, début 2006, avait suscité une large polémique en France, notamment au regard du caractère antisémite du crime crapuleux.

Le long-métrage accueille au casting Zabou Breitman dans le rôle de Ruth Halimi, Pascal Elbé, Jacques Gamblin, Sylvie Testud, Eric Caravaca, Olivier Sitruk et Marc-Olivier Fogiel.

(2 Septembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter