Alice au pays de Gus Van Sant

vendredi 9 octobre 2009 - 11:45 | Tournage
Le nom de Mia Wasikowska ne vous dit probablement pas grand chose. Et pourtant, cette Australienne de 20 ans, qui campera le rôle d’Alice dans le prochain Tim Burton Alice au Pays des Merveilles, enchaîne les projets avec les plus grands. Elle est en effet en lice pour obtenir un des rôles clés dans Restless de Gus Van Sant. L’auteur d’Elephant cherchait en effet un "nouveau visage" pour incarner un des personnages principaux de son film, parcours initiatique de deux adolescents fascinés par la mort.

Mia Wasikowska

Après avoir été approchée par Robert Redford pour jouer un rôle dans The Conspirator, elle a finalement écarté cette option, désireuse de rejoindre la direction de Gus Van Sant. En mars prochain, on la retrouvera par ailleurs aux côtés de Richard Gere, Ewan Mcgregor et Hilary Swank dans Amelia, de Mira Nair (Le Mariage Des Moussons).

Plus aucun doute, la future Alice de Tim Burton a vraiment la cote en ce moment. Certainement voué à être écorché encore et encore, il y a fort à parier qu’en 2010, le nom de Mia Wasikowska sera sur toutes les lèvres !

=> Toutes les infos sur Mia Wasikowska
=> Toutes les infos sur Alice aux pays des merveilles
=> Toutes les infos sur Gus Van Sant

Farah Youssouf (9octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter