Alice Winocour envoie Eva Green dans l’espace

vendredi 8 septembre 2017 - 20:39 | Tournage
Après de longues années passées à tourner dans des films en langue anglaise, Eva Green semble peu à peu revenir à ses racines françaises, pour notre plus grand bonheur.



Non, elle ne boudait pas les cinéastes français, elle attendait simplement les bons scripts, les histoires qui sauraient la captiver, et lui donneraient envie de dire oui. Après avoir donné la réplique à Emmanuelle Seigner dans D'Après Une Histoire Vraie de Roman Polanski qui sortira dans nos salles le 1er novembre prochain, Eva Green tournera son prochain film en langue française sous la direction d’Alice Winocour, la réalisatrice d’Augustine et de Maryland.

Dans ce film baptisé Proxima, Eva Green tiendra le premier rôle, celui d’une astronaute de l’Agence Spatiale Européenne qui se prépare pour une mission d’un an à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). En plus d’un entraînement physique rigoureux, elle devra faire face à la dure séparation avec sa fille de 7 ans.

L’histoire se déroulera dans les derniers jours précédents le lancement, ce qui constitue la période la plus difficile pour les astronautes car ils doivent se préparer physiquement à quitter la Terre mais également psychologiquement à quitter leurs proches. C’est précisément ce dernier point que la cinéaste souhaite aborder dans Proxima.

Elle a déclaré à nos confrères du Hollywood Reporter qu’elle s’était inspirée de sa propre expérience pour écrire le film, lorsqu’elle a vécu une longue séparation avec sa fille de 7 ans pendant qu’elle tournait ses films.

Alice Winocour, qui cite Abyss dans ses inspirations, a également déclaré qu’elle avait choisi Eva Green car elle pensait qu’il était temps pour elle d’incarner des personnages peut-être moins gothiques et un peu plus humains.

Le film devrait entrer en tournage en janvier. Des scènes seront tournées au siège de l’Agence Spatiale Européenne à Cologne ainsi qu’au Kazakhstan, afin de filmer un véritable décollage de fusée.

Eva Green sera coachée par l'astronaute français Thomas Pesquet, qui a passé six mois à bord de l’ISS.

Chloé Valmary (8 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter