Alicia Vikander va produire un film avec Eva Green

vendredi 6 mai 2016 - 12:15 | Tournage
Dire qu’Alicia Vikander a le vent en poupe serait un euphémisme. Après avoir (à juste titre) remporté l’Oscar du meilleur second rôle en février dernier pour Danish Girl et s’être fait offrir le rôle de Lara Croft dans le reboot de Tomb Raider, l’actrice suédoise de 27 ans vient de rajouter une corde à son arc déjà bien fourni.



Alicia Vikander lance sa propre compagnie de production baptisée Vikarious Productions en partenariat avec son agent Charles Collier. Leur premier film, Euphoria, entrera en tournage en août prochain en Allemagne.

Ce long-métrage écrit et réalisé par Lisa Langseth opposera deux soeurs, interprétées par Alicia Vikander et Eva Green, qui traverseront l’Europe pour une destination mystérieuse.

Ça n’est pas la première fois qu’Alicia Vikander et Lisa Langseth travaillent ensemble puisque la réalisatrice avait déjà mis en scène l’actrice dans deux films en langue suédoise.

En attendant, Alicia Vikander donnera la réplique à Matt Damon dans Jason Bourne, en salles le 10 août prochain. On pourra également la retrouver au mois de septembre dans Une Vie Entre Deux Océans, où elle jouera aux côtés de Michael Fassbender et Rachel Weisz.

=> Toutes les infos sur Alicia Vikander

Chloé Valmary (6 mai 2016) avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter