Almodovar en tournage dès lundi !

vendredi 20 août 2010 - 14:30 | Tournage
Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar commence lundi en Galice (nord-ouest de l'Espagne) le tournage de son nouveau film, La Piel Que Habito, une adaptation d'un polar du Français Thierry Jonquet ("Mygale"), avec l'acteur Antonio Banderas.
Le tournage, qui devrait durer 11 semaines et coûter 10 millions d'euros, commencera à Saint-Jacques-de-Compostelle et à La Estrada, en Galice, a indiqué le service de presse de l'équipe de tournage. Des scènes seront également tournées à Madrid et Tolède.

Pedro Almodovar

Ce film, le 18e d'Almodovar, avec également les actrices espagnoles Elena Anaya et Marisa Paredes, est inspiré du roman noir "Mygale" (1984) de Thierry Jonquet, décédé en 2009.

Ce roman est l'histoire de la vengeance d'un chirurgien esthétique contre l'homme qui a violé sa fille.

Le film "se rapprochera des films d'horreur, ce que j'avais très envie de faire car je n'en ai jamais fait, mais je ne respecterai aucune des règles du genre", avait expliqué Pedro Almodovar en mai dans des déclarations reprises par le journal El Pais.

Vingt-et-un ans après leur dernière collaboration, dans Attache Moi !, Pedro Almodovar et Antonio Banderas se retrouvent pour ce long-métrage, dont le titre provisoire est La Piel Que Habito (La Peau Que J'Habite, ndlr).

=> Toutes les infos sur Antonio Banderas
=> Toutes les infos sur Pedro Almodovar

(20 août 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter