Amélie Mauresmo rejoint Astérix aux Jeux Olympiques

La liste des sportifs participant au troisième volet des aventures du petit Gaulois, Astérix Aux Jeux Olympiques, ne cesse de s’allonger. Après Zinédine Zidane et David Beckham (déjà apparus ensemble, en forme de clin d’œil, dans Goal : Naissance D'Un Prodige), et le pilote de formule 1 Michael Schumacher, c’est au tour de la championne de tennis Amélie Mauresmo de rejoindre la fine équipe d’athlètes.

L’attribution des rôles demeure résolument axée sur le ton de l’humour : Michael Schumacher devient Schumix et Amélie Mauresmo, Amélix. Lors du tournage en Espagne, la gagnante de l’US Open s’est confiée aux journalistes : « C’était une expérience nouvelle, assez intéressante, c’était marrant de voir ce que ça donne ».

Jean-Claude Vandamne avait également été pressenti pour interpréter un athlète dans le film, mais la collaboration n’a pu aboutir. On trouve à sa place le catcheur Australien Nathan Jones, une montagne de muscles de 2,10 mètres.

Outre cette avalanche de champions, la mégaproduction au budget record de 78 millions d’euros réunit une distribution prestigieuse : Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Alain Delon (César), Benoît Poelvoorde (Brutus), Franck Dubosc (Assurancetourix) et José Garcia (Sacapus). Mais il faudra patienter encore un an avant d’admirer cette brochette d’acteurs sur grand écran : le film ne sortira en salles que le 30 Janvier 2008.

M.B.C. (19 janvier 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter