American Horror Story : la saison 7 inspirée par les élections US ?

jeudi 16 février 2017 - 13:25 | Tournage
American Horror Story et American Crime Story pourraient-elles finir par ne faire qu'une seule et même série ? Lors d'une interview sur le plateau d'une émission américaine ce mercredi, Ryan Murphy (co-créateur de AHS et producteur de ACS) a évoqué l'influence qu'aurait les dernières élections américaines et l'investiture de Donald Trump sur la septième saison de American Horror Story : "Pour le moment, je n'ai pas de titre, mais nous commencerons à tourner cette saison en juin et elle tournera beaucoup autour de cette élection et ce que nous avons pu traverser. Je pense que ça intéressera beaucoup de gens."



Lorsqu'on lui demande si un personnage sera inspiré de Donald Trump, Murphy reste quelque peu évasif et ne répond qu'un "peut-être"... ! Il reste maintenant à savoir s'il parviendra à préserver le mystère autour du thème réel de cette septième saison, comme ce fut le cas l'an dernier avec Roanoke : une série de teasers diffusée quelques semaines avant le début de la diffusion n'ont eu de cesse de brouiller les pistes et de jouer avec les nerfs des spectateurs. Nous sommes toutefois certains que les acteurs Evan Peters et Sarah Paulson seront de retour pour cette nouvelle saison !



L'agenda de Ryan Murphy est bien rempli : en plus de American Horror Story, il travaille également sur les prochaines saisons de American Crime Story : la saison 2, consacrée aux conséquences de l'ouragan Katrina, sera diffusée en 2018. La troisième saison, qui s'appuiera sur le meurtre du couturier Gianni Versace, voit déjà ses premiers acteurs arriver : Edgar Ramirez incarnera le styliste italien, tandis que Darren Criss jouera Andrew Cunanan, son assassin. La saison 4 reviendra sur l'affaire Monica Lewinsky, et Sarah Paulson est déjà confirmée au casting. Ces nouvelles saisons remporteront-elles le même succès que la première ? Pour rappel, American Crime Story a reçu le Golden Globe et le Emmy Award de la meilleure minisérie, et Sarah Paulson a raflé les mêmes prix en tant que meilleure actrice (et au cours de deux autres cérémonies).

Ryan Murphy reviendra très bientôt à la télévision américaine avec le début de sa mini-série Feud : Bette and Joan, pour laquelle il retrouve Jessica Lange, Sarah Paulson et Kathy Bates. Cette nouvelle série anthologique sera consacrée, pour sa première saison, à la lutte endiablée entre les actrices Bette Davis et Joan Crawford pendant la production du film Qu'Est-il Arrivé À Baby Jane ? de Robert Aldrich, en 1962. Nous retrouverons également Alfred Molina, Stanley Tucci et Catherine Zeta-jones au casting de ces cinq épisodes dont la diffusion commencera le 5 mars.



Gabin Fontaine (16 février 2017), avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter