Amos Gitaï sur France 2

mercredi 18 février 2009 - 10:30 | Tournage
Amos Gitai développe actuellement un nouvel unitaire de 90 minutes destiné à France 2 à partir du roman d'Elsa Triolet Roses à crédit, indique la société de production Image et Compagnie sur son site. Contactée par Relax News, la société précise que le projet est actuellement en cours d'écriture. Adaptée par Marie-josé Sanselme et le réalisateur israélien, la fiction sera produite par Nicole Collet et Serge Moati.

Ecrit en 1959 par Elsa Triolet, écrivain russe mariée au poète français Louis Aragon, Roses à Crédit relate l'histoire d'amour entre Martine, une esthéticienne née dans de dures conditions et Daniel, un horticulteur, créateur de roses.

Amos Gitai a déjà collaboré avec France 2 pour Plus Tard, Tu Comprendras, une adaptation du roman autobiographique éponyme de Jérôme Clément, le président de la chaîne Arte. Le téléfilm qui avait bénéficié d'une sortie sur grand écran a été diffusé sur France 2 le 21 janvier dernier. Jeanne Moreau, Hippolyte Girardot, Emmanuelle Devos et Dominique Blanc y interprétaient les personnages principaux.

=> Toutes les infos sur Amos Gitai
=> Toutes les infos sur Plus tard, tu comprendras

(Le 18 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter