André Dussollier et Tchéky Karyo réunis dans Le Mas Des Alouettes

Paolo et Vittorio Taviani, les deux réalisateurs italiens, viennent de terminer le tournage de leur dernier long-métrage : Le Mas Des Alouettes.
Partagées entre la Bulgarie et l’Italie, les prises de vues se sont étalées sur dix semaines, d’avril à mai 2006. Le film entre à présent en post-production pour une sortie en salleS à déterminer en 2007.

Pour ce film, les deux cinéastes ont souhaité un casting international. Du côté espagnol, on retrouve Paz Vega, l’actrice de Parle Avec Elle et Angela Molina vue dans Un Crime Impossible en 2003. L’Allemand Moritz Bleibtreu (prochainement à l’affiche avec Les Particules Élémentaires) a également fait partie du tournage. Pour la France, Tchéky Karyo (Un Long Dimanche De Fiançailles) et André Dussollier (prochainement à l’affiche dans Petites Peurs Partagées d’Alain Resnais) jouent respectivement Aram et le Colonel Hashag.

Le scénario de Le Mas Des Alouettes est adapté du roman La Masseria Delle Allodole d’Antonia Arslan. Il nous raconte l’histoire de la famille arménienne Avakian, riche et nombreuse. Aucun membre de cette famille ne s’aperçoit que la « Grande guerre » se prépare. Nul ne soupçonne que le parti des Jeunes Turcs s’organise en secret pour accomplir l’utopie sanguinaire de la Grande Turquie.
Rendez-vous dans les salles en 2007.

E. C. (12 juin 2006 avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter