Andy Garcia défend son Hemingway

mardi 24 mars 2009 - 12:14 | Tournage
Ernest Hemingway a décidément le vent en poupe ces temps-ci. Après l’adaptation Garden Of Eden par l’anglais John Irvin l’an dernier et celle prévue prochainement par Tommy Lee Jones, Islands In The Stream, on peut dire que ces romans inspirent les réalisateurs. Mais cette fois-ci, ce n’est pas une de ces œuvres qui fera l’objet d’un film mais la vie de l’auteur lui-même.

C’est Andy Garcia qui sera en charge du projet, baptisé Hemingway & Fuentes, puisqu’il le dirigera, le produira et en écrira même le scénario avec l’aide de Hilary Hemingway, scénariste et nièce de l’écrivain. Le film ne sera pas traité à la manière d’un biopic classique, mais plutôt d’un drame historique avec pour thème les dix dernières années de la vie de l’auteur et sa relation avec le pêcheur et capitaine Gregorio Fuentes.

Celui-ci, mort en 2002 à l’âge de 104 ans, avait été le compagnon de pêche d’Ernest Hemingway lors de ses longs séjours à Cuba et lui inspira son fameux roman Le vieil homme et la mer au début des années 50.

Alors qu’Andy Garcia envisage de jouer le rôle du pêcheur cubain, il souhaiterait voir Anthony Hopkins dans celui de l’écrivain. Annette Benning pourrait également figurer au casting en interprétant la femme et veuve d’Ernest Hemingway, Mary Welsh.

Un autre projet, par Philip Kaufman, sur un passage de la vie de l’auteur (sa liaison avec la reporter de guerre Martha Gellhorn, pendant la Seconde Guerre mondiale) est également en préparation pour 2011. En revanche, aucune date n’a encore été avancée pour le projet d’Andy Garcia, qui sera, lui, à l’affiche de City Island cette année.

=> Toutes les infos sur Andy Garcia
=> Toutes les infos sur Islands in the stream
=> Toutes les infos sur City Island

Joséphine Avril (Le 24 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter