Andy Serkis dans le prequel de La Planète des singes

mercredi 30 juin 2010 - 15:15 | Tournage
Le comédien britannique Andy Serkis, célèbre pour avoir prêté ses traits à Gollum dans Le Seigneur des anneaux, confiera encore son visage et sa gestuelle au numérique dans un préquel du film de science-fiction La Planète des singes, révèle le quotidien hollywoodien Variety.

Andy Serkis mènera la rébellion simiesque dans le prequel de "La Planète des singes"


Andy Serkis incarnera le leader des singes, prêts à prendre le pouvoir sur Terre dans le film de Rupert Wyatt, soutenu par les studios Fox. Son personnage donnera la réplique à James Franco (Harvey Milk), Freida Pinto (Slumdog Millionaire) et John Lithgow (Dexter).


Intitulé Planet of the Apes : Rise of the Apes, le film situé à l'époque contemporaine expliquera comment les singes ont pris le pouvoir sur Terre à cause d'expériences sur leur génome. En cas de succès, le long métrage donnera lieu à plusieurs suites toujours inspirées du roman du Français Pierre Boulle.


Attendu le 24 juin 2011 dans les salles nord-américaines, Rise of the Apes marquera un tournant dans l'histoire de la saga. Pour la première fois, les créatures humanoïdes seront générées par ordinateur et non plus à l'aide de maquillage et costumes. La société de Peter Jackson, Weta Digital, s'occupera de ces effets spéciaux.


Habitué aux techniques de capture de mouvements, Andy Serkis a suivi ce procédé pour jouer Gollum dans Le Seigneur des anneaux, King Kong dans le film de Peter Jackson et le Capitaine Haddock dans l'adaptation des aventures de Tintin par Steven Spielberg, attendue en Europe fin 2011.


(30 Juin 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter