Andy Serkis est King Kong !

Andy Serkis, l’homme que l’on connaît pour les mouvements et la voix qui ont donné vie à Gollum, personnage populaire de la trilogie Le Seigneur Des Anneaux, de Peter Jackson, va s’attaquer au rôle de King Kong, du même réalisateur.
Naomi Watts (21 Grammes, Mulholand Drive) Adrien Brody (Le Pianiste, Bread And Roses) et Jack Black (High Fidelity, L'Amour Extra Large) seront également de la partie.

Comme à son habitude et par son travail acharné, Andy Serkis va s’adapter à la spécificité de son personnage, avec le « motion capture », méthode qu’il avait dejà connu pour Le Seigneur Des Anneaux afin d’humaniser les mouvements du monstre.

Serkis a aussi été choisi pour interpréter Lumpy, le cuisinier, un membre de l’équipe de Venture, plongé dans une excursion en bateau jusqu'à l’île des « têtes de mort ».

Peter Jackson, et ses collègues des « anneaux » Fran Walsh et Philppa Boyens s’attèlent à l’écriture. Le réalisateur attend avec surprise sa nouvelle collaboration avec Andy. Selon lui, il sera étrange de voir Andy hors du contexte des anneaux. Mais le réalisateur ne veut pas adoucir le personnage du gorille afin de l’édulcorer. Le pouvoir de l’histoire tient du fait qu’il s’agit d’un animal sauvage venu d’un environnement hostile. À ne pas oublier…

N.F.(11 juin 2004 avec « Hollywood Reporter »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter