Andy Serkis : Gollum à la ferme

lundi 22 octobre 2012 - 14:31 | Tournage
Andy Serkis, l'homme qui se cache derrière Gollum du Seigneur des anneaux et Caesar de La Planète Des Singes va réaliser un premier long métrage, produit par The Imaginarium et librement adapté de la nouvelle allégorique La Ferme Des Animaux de George Orwell.

La planète des singes version basse-cour ?

C'est bien possible, car la trame de l'histoire se passe dans une ferme, dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les Hommes.
Si à la base, la nouvelle de G. Orwell se voulait politique (parue en 1945, elle critiquait le stalinisme et la Révolution russe), Serkis a quant à lui bien spécifié lors d'une entrevue accordée au Hollywood Reporter qu'il ne souhaitait pas se mêler de politique, mais bien réaliser une fable familiale en utilisant, entre autre, la "performance capture".

Andy  Serkis : Gollum à la ferme


Qu'est ce que c'est ?

La performance capture, ou "capture de mouvement", est une technique permettant de capter les mouvements d'un élément réel afin de les renvoyer dans un univers virtuel.
C'est grâce à cette technique qu'il a notamment pu faire prendre vie à Gollum, Caesar ou encore au capitaine Haddock dans Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne.

Les coulisses de La Planète Des Singes : Les Origines


Toujours lors de son entretien avec le Hollywood Reporter, Serkis a confié qu'il en était encore à la phase expérimentale et qu'il essayait différentes techniques de réalisation afin de créer ses futurs protagonistes à quatre (ou deux) pattes.
Quand à savoir s'il interprétera lui-même un de ses personnages, c'est fort probable, mais il explique n'avoir encore rien décidé de ce côté là.

En tout cas, c'est avec joie que nous le retrouverons le 12 Décembre prochain, sous les traits de Gollum dans le très attendu Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson.

=> Toutes les infos sur Andy Serkis

Chloé Valmary (22 Octobre 2012 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter