Andy Serkis s'offre un casting de marque pour son Livre de la jungle

jeudi 21 août 2014 - 11:01 | Tournage
Le réalisateur Jon Favreau possédait déjà une bien belle distribution pour son Livre de la Jungle. De son côté, Andy Serkis, resté un peu plus discret, dévoile aujourd'hui les acteurs qui prêteront leur voix à sa ménagerie, et autant dire que l'interprète de Gollum n'a pas à rougir face à Jon Favreau.

Andy Serkis ne lésine pas sur les moyens. L'acteur et à présent, réalisateur, s'est octroyé les services d'un joli panel de comédiens. Hier, on apprenait que Benedict Cumberbatch doublerait le terrible tigre Shere Khan. Aujourd'hui The Hollywood Reporter nous apprend le débarquement d'une pléiade d'acteurs hollywoodiens.

L'ex-interprète de Batman, Christian Bale sera la panthère noire Bagheera. Cate Blanchett, que Serkis connaît bien depuis Le Seigneur Des Anneaux, se chargera de doubler le python Kaa. La star de Pirates Des Caraïbes, Tom Hollander prêtera sa voix au coyote Tabaqui, Peter Mullan sera le père loup et chef de meute Akela, Naomie Harris la louve Nisha et Eddie Marsan doublera son compagnon, le loup Vihaan. Rohan Chand, aperçu dans la comédie Bad Words, interprétera Mowgli. Quant à Andy Serkis, il s'est réservé le rôle de l'ours Baloo.

Avec un scénario signé Callie Kloves, l'adaptation du roman de Kipling par Andy Serkis, intitulé Jungle Books : Origins devrait sortir le 21 octobre 2016 aux États-Unis, soit un an après la sortie du film concurrent commandé par Disney et réalisé par Jon Favreau.

Esther Bosredon, avec The Collider (21 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter