Andy Serkis va renfiler son costume de chimpanzé

vendredi 4 novembre 2011 - 14:47 | Tournage
L'acteur britannique Andy Serkis prêtera à nouveau sa gestuelle et sa voix au chimpanzé César, dans la suite du long métrage La Planète Des Singes : Les Origines, selon The Hollywood Reporter. Ravie de sa prestation dans le premier volet sorti en août dernier au cinéma, la Fox a voulu s'assurer du retour du comédien, spécialiste de la "Performance Capture".

Andy Serkis reprendra son rôle de chimpanzé dans la suite du film "La Planète des singes : les origines"'>Tellement ravi que le studio hollywoodien serait prêt à appuyer sa candidature à l'Oscar 2011 du meilleur acteur. Andy Serkis deviendrait alors le premier à décrocher une citation pour un rôle créé numériquement grâce à la Performance Capture.


Par le biais de ce procédé technique, l'acteur avait déjà interprété le personnage de Gollum dans la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur Des Anneaux. Rôle qu'il reprendra dans l'adaptation de Bilbo Le Hobbit - Un Voyage Inattendu. Andy Serkis a également donné vie au Capitaine Haddock dans Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne, qui enchante actuellement le box-office français.


La suite de La Planète Des Singes : Les Origines devrait également marquer le retour de Rupert Wyatt derrière la caméra. En revanche, aucun mot en ce qui concerne l'avenir des acteurs James Franco et Frieda Pinto.


Dévoilé en août dernier, le long métrage a séduit plus de trois millions de spectateurs français et a récolté plus de 450M€ à travers le monde.


=> Toutes les infos sur La Planète des Singes : les origines
=> Toutes les infos sur Andy Serkis

(4 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter