Angelina Jolie à la rencontre de Lawrence d'Arabie

vendredi 18 novembre 2011 - 21:23 | Tournage
Angelina Jolie a été sélectionnée pour incarner Gertrude Bell, qui travailla avec Lawrence d'Arabie, à dessiner les futures frontières de la Jordanie et de l'Irak, a révélé vendredi le quotidien spécialisé Hollywood Reporter.
Le projet de ce film biographique, développé par les productions Scott Free de Ridley Scott, devrait raconter la vie de cette pionnière britannique passionnée d'archéologie, polyglotte et auteur de récits de voyage.

Angelina  Jolie


Pendant la Première Guerre mondiale, Gertrude Bell a travaillé pour le renseignement britannique puis a soutenu la révolte arabe contre l'Empire ottoman et dessiné, avec Lawrence d'Arabie, les frontières de la Mésopotamie.

Le scénario est écrit par Jeffrey Caine (The Constant Gardener, 2005).

Les productions Scott Free n'avaient pas réagi vendredi à cette information.

=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

(18 Novembre 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter