Angelina Jolie dans le prochain Ridley Scott

mercredi 21 octobre 2009 - 16:49 | Tournage
… Oui, encore un ! Le déjà très occupé réalisateur a décidé d’ajouter un énième projet à sa collection. Cette fois, il se lance dans un biopic centré sur la maison Gucci. Le réalisateur d’American Gangster serait déjà en pourparlers avec Angelina Jolie, qui devrait interpréter l’un des rôles principaux.

Le film retracerait la sulfureuse histoire de la maison de haute couture milanaise, de ses glorieuses années au déclin des années 80, en s’attardant particulièrement sur le personnage de Maurizio Gucci, héritier de la dynastie assassiné en 1995, tout juste après avoir redoré le blason de la marque.

Angelina Jolie Ridley Scott Leonardo Dicaprio

Pour le moment, seule Angelina Jolie est, plus ou moins officiellement, citée dans le casting. L’actrice, qui a rejoint récemment l’équipe de The Tourist devrait incarner de l’ex-femme de Maurizio, condamnée à 29 ans de prison pour avoir commandité le meurtre de son époux. Ridley Scott aurait également approché Leonardo Di Caprio, avec qui il a déjà collaboré dans Mensonges D'état pour se glisser dans la peau du magnat de la mode. La Fox, qui produira le film, cherche encore un scénariste, mais Ridley Scott semble déterminé à lancer le projet Gucci début 2010.

Entre, notamment, le prequel d’Alien, Robin Hood, l’adaptation du jeu de société Monopoly à l’écran, The Kind One, avec Casey Affleck et l’adaptation de la série Red Riding, sans compter ses autres participations en tant que producteur, Ridley Scott a un agenda archi comble, mais il continue à cumuler les projets. Aurait-il prévu de se cloner ? Ceci expliquerait cela…

=> Toutes les infos sur Angelina Jolie
=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio
=> Toutes les infos sur Ridley Scott

Farah Youssouf (21 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter