Angelina Jolie dirigée par Eastwood dans The Changeling

C’est finalement Clint Eastwood qui réalisera l’adaptation du thriller de Joseph Michael Straczynski The Changeling. Il y dirigera l’actrice américaine Angelina Jolie, oscarisée en 2000 pour son rôle dans le drame Une Vie Volée.

Un moment pressenti à la réalisation, Ron Howard restera à la barre du projet en tant que producteur aux côtés de Brian Grazer et Rob Lorenz pour Universal Picture et Imagine Entertainment. L’auteur du roman, Joseph Michael Straczynski, a écrit des scénarios pour des dessins animés, des séries télévisées et des comics (dont « Spider-man »), ainsi que des nouvelles et des romans. Il est connu pour être l'auteur, producteur exécutif et principal scénariste de la série de science-fiction Babylon 5, dont il avait composé l'ensemble de l'histoire avant le début de la première saison.

Inspiré d’une histoire vraie survenue dans les années 20, The Changeling suit le parcours d’une mère (Angelina Jolie) à la recherche de son fils kidnappé. Mais lorsque son enfant revient à la maison, elle ne le reconnaît plus et le soupçonne même de ne pas être le sien. Elle se confronte alors à la police corrompue de Los Angeles pour découvrir la vérité. Le tournage du film doit débuter à la fin de l’année.

M.B.C. (9 mars 2007 - Avec Comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter