Angelina Jolie + Patricia Cornwell = Scarpetta prend vie

mercredi 22 avril 2009 - 15:20 | Tournage
Quand Angelina Jolie et l’écrivain Patricia Cornwell font équipe, c’est la tuerie annoncée. Après des mois de négociations, les fans peuvent se réjouir, Kay Scarpetta va bel et bien voir le jour sur nos écrans de ciné, sous les traits de… Angelina Jolie.

Les puristes s’offusqueront peut-être, notamment si l’on considère que la ‘vraie’ Scarpetta est une blonde quinquagénaire d’origine italienne aux traits certes avantageux, mais qui n’a rien à voir avec l’image de bimbo projetée par Jolie. A suivre de très près donc.

En 1992, les studios Columbia avaient apparemment tenté une première approche avec Cornwell, qui s’était avérée très protectrice de sa saga. Sans succès.

Il aura fallu plus de 15 ans, mais Fox 2000 a finalement décroché le pompon. Le studio est en effet sur le point d’acquérir les droits d’adaptation de la célèbre saga signée Patricia Cornwell qui suit les ‘aventures’ de Kay Scarpetta, une femme médecin légiste férue de cuisine italienne et d’opéra. Le premier volet, Postmortem, publié en 1990, avait propulsé l’écrivain au firmament des auteurs policiers à succès.

Une collaboration qui vaut de l’or puisque si Angelina Jolie est l’une des stars les plus bankable à Hollywood en ce moment, Patricia Cornwell est, elle, l’un des auteurs les mieux payés au monde.

On comprendra pourquoi les studios se frottent déjà les mains. Fidèles à la tradition hollywoodienne, ils espèrent en effet donner naissance à une véritable franchise dans le même genre que la trilogie (et bientôt quadrilogie) Jason Bourne. Avec seize romans, dont le dernier en date, Scarpetta, a été publié en mars 2009, ils ont largement de quoi faire.

Le film ne consistera cependant pas en une adaptation mot pour mot de l’une des histoires de la saga, il s’agira plutôt d’un thriller dans la veine de Le Silence Des Agneaux et de Seven.

L’écrivain a déjà signé un contrat avec la chaîne de télévision américaine Lifetime Television, qui adaptera deux de ses ‘autres’ thrillers, sans Scarpetta, At Risk et The Front.

Plus d'infos sur Angelina Jolie...



=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

Bénédicte Lelong (Le 22 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter