Angelina Jolie rejoint Morgan Freeman dans Wanted

Angelina Jolie retrouvera Morgan Freeman et James Mcavoy dans Wanted, l’adaptation du roman graphique éponyme de Mark Millar (au scénario) et J.G Jones (au dessin). Après les adaptations en chaîne des aventures des héros « Marvel » (Superman, Hulk, Spiderman, X-Men…) et les deux adaptations des romans graphiques de Frank Miller (Sin City et 300), Wanted continue de perpétuer la tendance.

La série de livres publiée par « Top Cow » met en scène un jeune homme promis à un grand avenir qui, à la mort de son père, découvre que celui-ci était un super héros machiavélique et se retrouve entraîné dans une nouvelle carrière professionnelle… meurtrière. James Mcavoy, médecin personnel d’Idi Amin Dada dans Le Dernier Roi D'Ecosse, incarnera ce jeune homme en quête d’identité.

Angelina Jolie, de son côté, jouera une meurtrière chargée d’enseigner au jeune homme les rudiments du métier d’assassin. Morgan Freeman, enfin, interprètera celui qui guidera le débutant sur la voie du mal.

Adapté pour le grand écran par Derek Haas, Michael Brandt et Dean Georgaris (Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau De La Vie), Wanted sera la première réalisation américaine du cinéaste russe Timur Bekmambetov, très remarqué pour sa trilogie fantastique Night Watch.

Après le tournage de Wanted, qui doit se dérouler à partir de mai en Europe de l’Est, Angelina Jolie rejoindra pour la première fois Clint Eastwood dans The Changeling, l’histoire d’une mère à la recherche de son fils kidnappé (=>voir l’article du 9 mars 2007).

M.B.C. (20 mars 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter