Angelina Jolie va réaliser un film sur les Khmers Rouges pour Netflix

vendredi 24 juillet 2015 - 10:48 | Tournage
Angelina Jolie s'apprête à réaliser l'adaptation du poignant mémoire, D'abord, ils ont tué mon père, écrit par Loung Ung, auteur et activiste Cambodgienne, retraçant sa survie sous le régime des Khmers Rouges.
Basé sur un script qu'elle a co-écrit avec Ung, l'actrice-réalisatrice, en plus de le réaliser, produira le film aux côtés de Netflix et du réalisateur Cambodgien, Rithy Panh.



Loung Ung avait cinq ans lorsque les Khmers Rouges ont pris le pouvoir au Cambodge, en 1975. Après la fin de ce régime de terreur, elle écrit D'abord, ils ont tué mon père, qui sera publié en 2000. Angelina Jolie a découvert le livre il y a dix ans et devint très proche de Ung.

"J'étais très touché par le livre de Loung." commente Jolie. "Il a changé ma vision et ma compréhension de comment les enfants vivent la guerre et comment, elle les affecte. Il m'a aussi aidée à me sentir plus proche des gens du Cambodge, le pays natal de mon fils." Elle ajoute. "C'est un rêve devenu réalité de pouvoir adapter ce livre au cinéma, et je suis honorée de travailler aux côtés de Loung et du réalisateur Rithy Panh."

"Nous sommes fières de travailler avec Angelina Jolie afin d'amener sur les écrans cette incroyable et émouvante histoire pour les utilisateurs Netflix à travers le monde." déclare Ted Sarandos de Netflix. "L'incroyable périple de Loung Ung est un testament de l'esprit humain et de sa capacité à survivre."

"J'ai rencontré Angelina au Cambodge en 2001, et j'ai tout de suite eu confiance." commente Loung Ung. "Au fil des années, nous sommes devenus très proches, et mon admiration pour Angelina en tant que femme, mère, réalisatrice et personne n'a fait que grandir."

D'abord, ils ont tué mon père entrera en production en fin d'année au Cambodge, pour une diffusion prévue fin 2016 sur Netflix. Le tournage se déroulera avant l'autre projet d'Angelina Jolie, Africa, le biopic sur le paléoanthropologue Richard Leakey.

=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

Floriane Coué (24 juillet 2015), avec Coming Soon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter