Angelina Jolie veut tourner dans les Balkans

samedi 21 août 2010 - 23:15 | Tournage
L'actrice américaine Angelina Jolie a déclaré samedi, au terme d'une visite surprise à Sarajevo, qu'elle avait l'intention de tourner à l'automne un film romantique dans les Balkans.



" A son départ de Bosnie, samedi, Angelina Jolie a déclaré qu'elle serait dans la région à l'automne pour travailler sur un film ", dit-on dans un communiqué diffusé par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), dont l'actrice est l'ambassadrice de bonne volonté.

"Ce film est une histoire romantique qui se passe durant la guerre de Bosnie (1992-1995), sur la rencontre d'un couple peu avant le conflit et des conséquences que la guerre provoque sur leur relation", selon le communiqué.

Selon l'actrice, il ne s'agira pas d'un film sur la guerre, malgré le fait que l'histoire se passe durant le conflit, et il ne contiendra pas de messages politiques.

Le casting sera composé uniquement d'acteurs " de différentes communautés de l'ex-Yougoslavie ", fait-on valoir.

" Je voudrais y associer autant que possible des gens de la région et apprendre autant que je peux ", a-t-elle ajouté.

La vedette du cinéma américain est arrivée vendredi en visité surprise à Sarajevo, après avoir annulé un voyage en Croatie où elle devait assister à un festival estival international de théâtre, Ulysses, dirigé par un célèbre acteur local, Rade Serbedzija, à qui elle souhaiterait, selon la presse locale, confier un rôle dans son film.

Au cours de sa deuxième visite à Sarajevo en quatre mois, Angelina Jolie a rencontré samedi des dirigeants bosniaques et les a appelés à accélérer la dernière phase de retour des réfugiés de la guerre inter-communautaire (1992-1995).

Quelque 113 000 personnes sont toujours déplacées à l'intérieur de la Bosnie et environ 7 000 d'entre elles vivent dans des centres collectifs, selon les chiffres du HCR.

=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

(23 Août 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter