Anne Hathaway au pays des Merveilles

mardi 7 octobre 2008 - 12:20 | Tournage
Depuis Le Diable S’habille En Prada, l’actrice américaine Anne Hathaway multiplie les projets. Elle vient ainsi de rejoindre le casting d’Alice In Wonderland (Alice au Pays des Merveilles). Actuellement en tournage, cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Lewis Carroll est réalisée par Tim Burton (Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street) et mêlera images de synthèses et prises de vues réelles.

Autre recrue, et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’Helena Bonham Carter (Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé) qui n’est autre que Mme Tim Burton dans la vie privée ! Anne Hathaway et Helena Bonham Carter partageront l’affiche avec Mia Wasikowska, Michael Sheen (Blood Diamond), Matt Lucas et évidemment Johnny Depp , l’acteur fétiche de Tim Burton puisqu’il s’agit de leur septième collaboration. Le film sera produit par Richard Zanuck, Joe Roth ainsi que Jennifer et Suzanne Todd.

Côté distribution, si on connaissait l’identité du chapelier fou (Johnny Depp) et d’Alice (Mia Wasikowska), Anne Hathaway sera la Reine Blanche, et la Reine Rouge sera incarnée par Helena Bonham Carter.

Alice In Wonderland est prévue pour sortir le 5 mars 2010 aux Etats-Unis.

L.G. (Le 7 Octobre 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter