Annette Bening est ‘’une femme sans importance’’ pour Oscar Wilde

Actrice éclectique – du loufoque Mars Attacks au tragique Open Range - et talentueuse (multiprimée et nommée à l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans American Beauty), Annette Bening s’apprête à enfiler corset et perruque pour les beaux yeux de feu Oscar Wilde.

Surbookée – à peine bouclé Running With Scissors de Ryan Murphy qu’elle est sur le tournage de Homeland Security de George Gallo – Bening devrait en effet interpréter le personnage de Mrs Arbuthnot dans l’adaptation cinématographique de A Woman With No Importance.

Cette pièce d’Oscar Wilde (1893) s’inspire de l'oeuvre d'Alexandre Dumas Fils, Le Fils naturel. Dans l’Angleterre Victorienne, une jeune femme modeste (Arbuthnot) est abandonnée par son fiancé à la naissance de leur fils. Les années passent et Mrs Arbuthnot est devenue une femme triste et sévère, dont la vie se résume à deux passions : l'amour de son fils unique Gerald et la haine de l'homme qui les abandonna tous deux, Lord Illingworth. Vingt ans plus tard, ces trois personnages vont se retrouver par hasard et le fils devenir l'enjeu d'un duel sans merci entre ses deux parents.

Bening devrait partager l’affiche de A Woman With No Importance avec Sean Bean (Silent Hill) et la nymphette Lindsay Lohan (La Coccinelle Revient, enfin un vrai rôle ?) dans cette comédie de mœurs. L’adaptation sera signée Howard Himelstein (A Good Woman) au scénario et Janusz Kaminski (directeur de la photographie fétiche de Steven Spielberg) à la réalisation.

Une belle occasion – on l’espère – de (re)découvrir l’un des auteurs irlandais les plus insolemment talentueux à la plume délicieusement décadente.

E.G. (22 mai 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter