Anthony Hopkins (re)met sa casquette de réalisateur

On ne présente plus l’acteur (Oscar du meilleur acteur en 1991 pour Le Silence Des Agneaux), mais on connaît en revanche beaucoup moins le réalisateur.
Anthony Hopkins (actuellement à l’affiche de l’excellent Burt Munro) s’apprête pourtant à endosser une nouvelle fois sa casquette de réalisateur pour Slipstream avec Christian Slater (The Deal) et Gena Rowlands (Gloria).

Le film, vaguement autobiographique, raconte l’histoire de Felix Bonhoeffer (Slater), un scénariste légèrement schizophrène. Celui-ci vit continuellement sur le fil, entre réalité et imaginaire, jusqu’au jour où ses propres personnages de fiction font irruption dans sa vie.

Slipstream sera le troisième film de l’acteur après August (1996) et le documentaire Dylan Thomas : Return Journey (1990). Comme pour August, Hopkins signera le scénario et la bande originale de Slipstream. L’homme, qui n’a plus grand-chose à prouver artistiquement, n’en finit tout de même pas de surprendre.

Le tournage devrait débuter en juin prochain, à Los Angeles et on y attend d’ores et déjà une pléiade de seconds rôles et de caméos prestigieux.

A suivre… C’est sûr.

E.G. (13 avril 2006 – Avec Production Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter