Anthony Mackie médaillé olympique

lundi 15 septembre 2008 - 11:57 | Tournage
Après la musique (Ray Charles, Johnny Cash, Ian Curtis, Serge Gainsbourg), les biopic s’étendent aux sports ces derniers temps. Hasard du calendrier ou non, les Jeux Olympiques de Pékin terminés, c’est une autre olympiade qui va être portée à l’écran. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de 1936, organisée sous le régime nazi d’Hitler, à Munich. Un film retracera ainsi prochainement le fabuleux exploit du sprinteur afro-américain Jesse Owens lors de cette compétition.

Le sprinteur américain avait, sous les yeux du Führer, décroché quatre médailles d’or aux 100 et 200 mètres, en saut en longueur et au relais 4x100 mètres. C’est l’acteur Anthony Mackie (Million Dollar Baby, Half Nelson, Tupac Shakur dans Notorious) qui incarnera Jesse Owens. Le film retracera ses jeunes années jusqu’à son coup d’éclat de Munich.

Pour le rôle, Antony Mackie sera entraîné comme un sportif par l’ancienne gloire du 200 et 400 mètres, Michael Johnson. Le tournage devrait débuter au début de l’année prochaine. Si le rôle phare est pourvu, aucun réalisateur n’est à la barre pour le moment du film dont le scénario est signé James L. White (scénariste de Ray).

B.E (Le 15 septembre 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter