Antoine Fuqua, ça vous dit quelque chose ?

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Antoine Fuqua va bientôt vous faire connaître son existence ! Ce dès le 23 juillet prochain avec la sortie de Les Larmes Du Soleil, le film très attendu réunissant Bruce Willis et Monica Bellucci.

Autant dire que ce black américain de 37 ans, déjà réalisateur de Training Day, sait plutôt bien s’entourer... Surtout lorsque l’on sait que son prochain projet -le premier d’une longue liste d’attente- est écrit par David Franzoni, à qui l’on doit notamment le scénario de Gladiator, et John Lee Hancock (Bad Boys 2, Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal).
Deux scénaristes qui se sont replongés dans l’univers historique des chevaliers de la Table Ronde, puisque Antoine Fuqua va s’attaquer au mythe du Roi Arthur ! Sa version, sobrement intitulée KING ARTHUR, est produite par Jerry Bruckheimer, et se veut beaucoup plus réaliste que les nombreux opus précédents. Histoire de privilégier la véracité historique à la légende féerique…

Côté casting, on pourra découvrir Clive Owen (La Mémoire Dans La Peau, Gosford Park) en Roi Arthur, Stephen Dillane (Spy Game, The Hours) en Merlin et Keira Knightley (Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl) en belle Guenièvre.

Le tournage a commencé depuis le début du mois de juin, quelque part dans les highlands d’Irlande…

Pour les autres projets, on parle d’un film plus familial avec FAMILY REUNION, ou la journée d’une femme enceinte et célibataire retrouvant papa maman, d’un thriller intitulé The Jacket avec Colin Farrell dans le rôle titre, mais également de l’adaptation du Comics IRON MAN... Et l’on murmure un possible remake de L’inconnu Du Nord Express.

Mais ça, c’est une autre histoire…

A.M. (04/07/03)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter