Antoine Fuqua devrait préfère Eminem à Tupac

mardi 7 juin 2011 - 20:03 | Tournage
Le cinéaste américain Antoine Fuqua (Training Day, L'élite De Brooklyn) se serait détourné de son projet de biographie sur grand écran du rappeur Tupac Shakur afin de diriger Eminem dans un film se déroulant dans le milieu de la boxe, livre le blog spécialisé 24 Frames du Los Angeles Times.



Les studios DreamWorks auraient engagé des pourparlers avec le réalisateur pour mettre en scène Southpaw. Scénarisé par Kurt Sutter, créateur de la série Sons Of Anarchy, le long métrage doit emprunter la voie tracée par 8 Mile (2002) en livrant un nouveau chapitre d'une biographie romancée de l'artiste hip-hop.


Le terme Southpaw signifie "gaucher" (traduit dans l'Hexagone par "fausse-garde" ou "fausse-patte"), particularité considérée comme un handicap dans le domaine du noble art. Celle-ci sera mise en avant, comme métaphore du parcours d'Eminem pour s'imposer dans le milieu du rap américain.


Absent des écrans depuis 2002, Eminem prépare aussi un projet baptisé Random Acts Of Violence. Thriller annoncé dans la veine de Les Infiltrés (2006) et The Town (2010), le long métrage suivra un ex-détenu courtisé par son ancien gang afin de revenir aux affaires mais aussi par le FBI pour démanteler le réseau criminel.


=> Toutes les infos sur Antoine Fuqua
=> Toutes les infos sur Eminem

(7 Juin 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter