Antonio Banderas fait de la peinture

jeudi 6 novembre 2008 - 15:05 | Tournage
Le très fin Simon West réalisateur de Les Ailes De L'Enfer va réaliser Dali, un biopic indépendant sur le peintre espagnol dont l’œuvre, parfois scandaleuse, tournait beaucoup autour du sexe sous toutes ses formes (scatologie, impuissance, voyeurisme, etc…). Il se plaisait à dire à tout le monde qu’il était impuissant, ce qui était la raison pour laquelle il peignait des objets mous. C’est aussi lui qui disait pour jouer qu’Amanda Lear était un homme.

C’est Antonio Banderas qui termine de négocier avec les producteurs pour interpréter Salvador Felip Jacint Dalí Domènech, qui se faisait seulement appeler Salvador Dali pour éviter que son nom prenne toute la place sur les peintures. De son côté Simon West a annoncé que le film mélangerait musique et images de synthèse afin de capturer les couleurs et l’inventivité de l’univers visuel crée par Dali.

Le film sera centré sur la conquête du monde par Dali et ses armes qui étaient le sexe, le pêché et le surréalisme ainsi que son revers de fortune fait de scandale et de malchance. Sans oublier sa relation avec la seule femme qu’il ait connue et qui l’aurait même soigné de sa phobie des femmes : Gala, qui était aussi sa muse, sa manageuse et une manipulatrice.

Au moins deux autres films sur le peintre sont attendus. Dali & I : The Surreal Story avec Al Pacino, réalisé par Andrew Niccol et Little Ashes, avec Robert Pattinson (Twilight), qui se concentrera sur la jeunesse du peintre. Le film de Simon West sera en tournage le 1er trimestre 2009 en Espagne et en Angleterre.

=> Toutes les infos sur Antonio Banderas
=> Toutes les infos sur Simon West

N.L. (Le 6 novembre 2008 - Avec Variety et Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter