Antonio Banderas sera le terrible conquistador Hernan Cortes

L’acteur réalisateur Antonio Banderas (La Légende De Zorro) vient d’accepter de rejoindre le projet de biopic sur Hernan Cortes, Conquistador, du réalisateur brésilien Andrucha Waddington (Jumelles).

Le bel hidalgo devrait incarner le célèbre conquistador espagnol du 15ème siècle. Terrible, cupide et sans pitié, Cortes fut à la tête de nombreuses campagnes en Amérique du Sud et conquit notamment le Mexique pour le compte de la couronne d'Espagne. Le film se concentrera sur l’effroyable expédition de 1519. Pendant celle-ci, Cortes et son armée, partis de Cuba, débarquèrent dans l’actuelle Mexico dans le but de conquérir les territoires indigènes encore inconnus. Se faisant passer pour des dieux, ils pillèrent puis détruisirent l’empire Aztèque.
Nicholas Kazan (Le Témoin Du Mal) devrait signer le scénario de Conquistador dont certaines scènes devraient être tournées en Nahualt, langue indigène du Mexique et du Salvador, héritée des aztèques.

Le tournage est annoncé pour septembre prochain et s’étendra en Espagne, au Mexique et dans le reste de l’Amérique du Sud.

E.G. (5 avril 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter